En plus tu oses ? - Paige C.




 
NOUVEAU DESIGN + d'infos ici ♥️
GRAND TRI par rapport au rescencement et au trop-pleins de membres inactifs.
Si vous avez été supprimé par erreur vos fiches ne sont pas supprimés, ré-inscrivez !
Les maisons Serdaigles et Serpentards sont a privilégier !

Partagez | 
 

 En plus tu oses ? - Paige C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paige A. Cavanaugh

avatar

⚡ PAPERS : 52
⚡ POINTS : 9
⚡ ICI DEPUIS : 01/08/2011
⚡ AGE : 25
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: En plus tu oses ? - Paige C.   Mer 31 Aoû - 18:59

JAMES & PAIGE

It's time to forget about the past
To wash away what happened last


    Il régnait dans la salle de classe un brouhaha étouffé. Et pour cause, le cours en question n'était autre qu'un cours de sortilèges et enchantement, un cours demandant beaucoup de pratique ce qui induisait donc que le bruit régnerait dans la salle. Assise au quatrième rang, Paige exécutait les ordres du professeur et pratiquait un sortilège de locomotion sur sa bouteille d'encre avant de passer à des exercices de plus en plus complexes. Plus ou moins concentrée sur sa tâche, elle faisait parcourir à sa bouteille d'encre un trajet imaginaire sur sa table tout en échangeant de temps en temps quelques remarques avec une amie assise à ses côtés. Le cours se passa plutôt bien, malgré quelques élèves qui, trop peu concentrés, firent exploser leurs bouteilles ou les projetèrent contre un mur. Paige n'avait pas de difficultés avec ce sortilège, à vrai dire il n'y avait que peu de cours où elle avait des difficultés, étant de nature intelligente elle arrivait à avoir des notes excellentes sans pour autant passer des heures à travailler, ce qu'elle faisait tout de même. Alors pendant ce cours elle pouvait se permettre de papoter avec son amie et d'échanger quelques éclats de rires.

    Ce fut seulement le son salvateur de la cloche qui interrompit Paige dans sa discussion avec son amie et dans son sortilège. Aussitôt le bruit de fond redoubla d'intensité, de tous les côtés les élèves rangeaient leurs affaires, se levaient à toute vitesse et se précipitaient littéralement hors de la salle. Car cette cloche tant attendue ne signifiait pas que la fin de ce cours, elle signifiait aussi la fin des cours de toute la journée. Tous les élèves et professeurs étaient désormais libres, enfin, sauf ceux qui avaient des retenus bien évidemment. Se plongeant parmi la foule d'élève Paige sortie enfin de la salle de classe oppressante et se dirigea le plus naturellement du monde vers la salle commune des Poufsouffle où elle comptait bien profiter de son temps libre avant le dîner. Comme depuis son retour à Poudlard elle fit en sorte de ne pas rester au milieu d'un groupe d'élève mais de s'écarter avec seulement quelques amies proches. Elle était là depuis peu et les rumeurs allaient encore bon train la concernant, personne ne savait comment interpréter son retour inattendu et elle était sans cesse l'objet de questions dont les réponses ne regardaient qu'elle et de regards appuyés et curieux. Peut être l'avait-elle cherché en refusant de dire où elle était passée durant l'année dernière mais elle pensait que c'était mieux ainsi, ces problèmes de santé lui avait fait beaucoup de mal et elle ne voulait pas avoir à en parler. Elle voulait juste continuer sa vie mais elle savait que Poudlard avait une curiosité impressionnante à satisfaire, tant que rien de plus intéressant n'arrivera dans l'école elle serait la cible des potins et ragots. Ce n'était pas facile mais elle faisait avec. Elle ne voulait pas raconter ses soucis à tous, cela ne les regardaient pas et elle avait trop de choses à réglées pour s'occuper de ça, pour l'instant seuls ses amis proches avaient été mis au courant, c'était assez.

    Mais apparemment la tranquillité n'était pas pour aujourd'hui, alors qu'elle discutait avec ses camarades Paige vit une silhouette se détacher dans le couloir et se diriger sans hésitation vers elle. Aussitôt elle comprit que les ennuis arrivaient à la vitesse d'un éclair de feu, le regard noir et les traits tendus du jeune hommes ne trompaient pas. Les jeunes sorcières qui l'entouraient avaient surement sentie le danger avant elle puisqu'elles s'en allèrent sans demander leurs restes laissant Paige faire face seule à James Potter, le meilleur ami de Zéphyr, celui à qui elle avait brisé le cœur. Mentalement elle se prépara à ce qui allait surement suivre, la colère et les mots haineux du jeune homme, il devait lui en vouloir et quelque part il n'avait pas tord. Quand à elle, elle avait eu raison de se préparer.

    James - Bonjour Paige ! Alors dis-moi, c’était comment la lune de miel ? T’es vraiment pas gênée de te repointer ici ! J’espère que t’auras le temps de repartir avant que Zéphyr te voit parce que si je le vois encore une fois pleurer pour toi, autant te dire que tu risques de le regretter.

    Le regard habituellement chaleureux et rieur du Gryffondor exprimait toute sa colère et sa froid résonnait fortement et froidement dans le couloir presque désert, sa haine y pointait largement. Paige dû prendre sur elle pour ne pas avoir un mouvement de recul en le voyant approcher ainsi mais elle ne pu s'empêcher de baisser les yeux. Son regard accusateur lui faisait mal et chaque mot qu'il lui assenait semblait remplit de mépris. Il la détestait, c'était évident. Elle s'en doutait, elle le savait et elle le comprenait. Mais cela lui faisait tout de même du mal. Si James était autant en colère contre, si il s'en prenait à elle de cette façon c'était entièrement de sa faute. C'était à cause d'elle et de son mensonge qu'il ne pouvait pas comprendre les réelles raisons de son départ et de son retour.

    Paige - James, je...

    Sa voix s'éteignit lentement, que pouvait-elle lui dire? C'était à Zéphyr qu'elle devait des explications en premier elle le savait. Mais que devait-elle dire à James? Elle ne pouvait plus lui mentir cela avait déjà fait assez de dégâts comme ça mais elle ne pouvait pas tout lui avouer tant qu'elle n'avait pas d'abord parler avec Zéphyr, elle lui devait au moins ça. Mais elle ne pouvait pas rester ainsi et courber l'échine devant ses attaques et ses menaces à peines voilées, elle savait que James ne lui ferait pas de cadeaux. Pendant longtemps il avait été son ami et maintenant elle avait peur de croiser son regard. Pourtant elle se força à lever doucement les yeux vers lui.

    Paige - Tout ceci est beaucoup plus compliqué que tu ne le crois...

    Elle aurait voulu faire demi tour, partir loin de James et de ses accusations mais elle se doutait bien qu'il ne la laisserait pas fuir si facilement. Elle aurait voulu que les choses soient plus simples mais c'était trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En plus tu oses ? - Paige C.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une élémentaliste fait son entrée
» Les Figs à Gazoo
» Ou trouver un "os"?
» Question peinture des os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOGWARTS :: GROUND FLOOR :: HALL-
Sauter vers: